Les Actualités

Retrouvez toute l'actu ciné/séries et pop culture en première fraîcheur !


Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Annoncée en 2021 avec Netflix, Astérix & Obélix arrivera en série prochainement. Les Gaulois imaginés par Goscinny & Uderzo sont désormais sous la supervision d'Alain Chabat.

Alain Chabat qui revient adapter un nouvel album après l’adaptation aujourd’hui culte, iconique & indémodable d’Astérix & Cléopâtre, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002.

La série adaptera l'album Le Combat des Chefs, avec donc Alain Chabat à la réalisation et au scénario. Publié en 1966, il s’agit du septième album d'Astérix & Obélix.

Côté histoire, Panoramix a reçu un menhir sur la tête, le village se retrouve donc sans potion magique. Abraracourcix doit relever un défi lancé par un rival, un "combat des chefs". En cas de défaite, le village pourrait être remis à l’empire romain…

La série a été présentée au festival du film d’animation de Annecy, par Alain Chabat, qui a diffusés les premières images de la série.

La série Le Combat des chefs comptera 5 épisodes de 30 minutes & devrait être diffusée sur Netflix au premier semestre 2025.
11/06/2024
0
1,4k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Après "À couteaux tirés" et "Glass Onion", le cinéaste Rian Johnson reviendra avec Wake Up Dead Man : A Knives Out Mystery en 2025 sur Netflix !

Le casting de la conclusion de la trilogie s’est étoffée ces dernières semaines, on y retrouvera donc Daniel Craig qui revêtira le costume de l’inspecteur une nouvelle fois, & on y retrouvera à ces côtés :

Josh O'Connor (Challengers)
Glenn Close (Cruella/Seven sisters)
Josh Brolin (Avengers/Dune)
Mila Kunis (Black Swan/Ted)
Jeremy Renner (Mission Impossible/Premier contact)
Kerry Washington (Django Unchained)
Andrew Scott (007 Spectre/1917)
Cailee Spaeny (Civil War/Alien: Romulus
Thomas Haden Church (Helboy/Spider-man 3)

Le film est attendu en 2025 sur Netflix.

Précédente actu sur le film : https://yaaka.fr/carte/couteaux-tires-retour-benoit-5237

Teaser de Glass Onion : https://youtu.be/z7zydTpHl4Y?si=V2w-e4VKdjd1A5Hk
10/06/2024
0
2k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Le film Cocorico, du Choletais Julien Hervé , avec Didier Bourdon & Christian clavier pourrait revenir dans une suite !

Avec plus de 1 900 000 entrées au cumul, le film Cocorico se hisse à la sixième place du box office français de 2024, derrière le rouleau compresseur « Un P’tit truc en plus » & ses plus de 6 millions d’entrées, Dune 2 (+4 millions), Kung Fu Panda 4 (+2,3 millions), la planète des singes : le nouveau royaume (+2 millions) & Bob Marley One Love (+2 millions).
Cocorico culmine donc au top 2 des films français au Box Office France de 2024.

Un carton donc pour le film du Choletais qui planche actuellement sur l’écriture du second opus des aventures des familles Martin & Bouvier Sauvage.

À l’heure actuelle aucune date de sortie n’est envisagée, mais on peut estimer que le casting sera de retour pour ce second opus.

Retrouver Cocorico en VOD depuis le 6 Juin, également déjà disponible en Blu-ray & DVD.

Mon entretien avec le réalisateur Julien Hervé : https://pure-cinema.fr/entretiens/entretien-avec-le-realisateur-choletais-julien-herve-pour-cocorico.php

Bande-annonce du film Cocorico :

https://youtu.be/n6M-AKZBS_Y?si=YuagP9BnR5VLqHvX
10/06/2024
0
2,2k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Fin 2016, un peu plus d'un an après la sortie de Fury Road au cinéma, George Miller sortait Mad Max : Fury Road en version noir et blanc.

C’était donc la grande question après la sortie de Furiosa : une Saga Mad Max au cinéma, est-ce que le film aura sa version black & Chrome ?

Version plébiscitée par les fans, c’était une appréhension à la sortie de ce nouvel opus, est-ce que le film y aura le droit aussi ?

C’est désormais officiel, à la sortie du blu-ray, pour l’instant à une date inconnue, Furiosa sera proposé dans une version Black & Chrome !
10/06/2024
0
2,3k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Depuis la sortie de la série Mon petit Reine sur Netflix le 11 avril dernier, le programme ne cesse de faire parler de lui.

Les abonnés Netflix qui ont vus la série anglaise tirée d’une histoire vraie sont assez troublés par cette série qui provoque de vives réactions.

Certains utilisateurs ce sont entêtés à vouloir retrouver la véritable identité de cette femme, le personnage de Martha.
Richard Gadd est quand à lui, le personnage principal de la série & incarne son propre rôle dans cette histoire.

Après avoir relativement facilement découverts la plausible véritable identité de Martha, c’est donc Fiona Harvey qui a fait les frais de cette investigation.

Après qu’elle ait confirmé n’avoir envoyer que quelques e-mails et une lettre à Richard Gadd, et non 41 000 mails et 106 lettres comme l’indique la série, Fiona Harvey a répondu être avocate, diplômée à l’Université d’Aberdeen & assure qu’elle va se servir de ses compétences pour poursuivre Netflix.

Effectivement, c’est ce jeudi 6 juin que la plainte a officiellement été déposée devant le tribunal américain du district de Californie contre Netflix. Elle déclare publiquement que le personnage de Martha est basé sur elle & réclame 170 millions de dollars de dommages et intérêts.

Un représentant de Netflix a aussitôt fait une déclaration dans un communiqué, en réponse à ces accusations : « Nous avons l’intention de défendre cette affaire vigoureusement et de défendre le droit de Richard Gadd de raconter son histoire. »

Affaire à suivre donc,
La série Mon petit Reine disponible en intégralité sur Netflix,
Pour voir la bande-annonce de la série :
https://youtu.be/eafm1gB6SCM
08/06/2024
0
3,9k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
La saga Hunger Games continue & n’arrête plus de se développer ! Un nouveau livre, toujours écrit par Suzanne Collins, vient, d’être annoncé avec une sortie prévue le 18 mars 2025 aux États-Unis et probablement par la suite en France. De plus, l’adaptation cinématographique du livre a été dans la foulée confirmée pour une sortie en 2026 !

Le livre s’intitulera Sunrise of the Reaping & se passera 40 ans après les faits de La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur.

Sunrise on the Reaping sera donc un nouveau prequel de la trilogie originale, se passant 24 ans avant l’histoire de Katniss Everdeen, et, par conséquent 40 ans après les évènements de La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. Il s’agira du cinquième opus de la saga littéraire lancée en 2008.

Le déroulé de l’histoire se passera donc à l’occasion des 50e Hunger Games, qui donneront donc lieu à des jeux de l’Expiation, comme tous les 25 ans, ajoutant à chaque édition une nouvelle règle, toujours plus terrible. Le livre & par conséquent le film devrait raconter les jeux remportés par Haymitch Abernathy dans sa jeunesse, avant qu’il ne devienne le mentor de Katniss.

Rendez-vous donc, dans les librairies en 2025 & en salles en 2026.
06/06/2024
0
5,1k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Tom Hanks et Steven Spielberg sont de retour, en Normandie, 26 ans après la création d’un des plus grands films de guerre jamais réalisés. Tom Hanks et Steven Spielberg sont arrivés ce mercredi 5 juin dans la soirée. Des photos des deux stars ont été diffusés sur la page Facebook de l’aéroport de Caen.

Ce jeudi 6 juin à l’occasion de la commémoration des 80 ans du Débarquement, les deux vedettes Américaines se sont de nouveau réunis. En 1998, le cinéaste créer un chefs-d’œuvre : Il faut sauver le Soldat Ryan, avec Tom Hanks en tête d’affiche.

C’est la troisième fois que Steven Spielberg et Tom Hanks participent aux commémorations du D-Day. Ils étaient également présents en 2004, lors du 60e anniversaire, puis en 2009. Les deux hommes ont collaboré pour le film Il faut sauver le Soldat Ryan, mais aussi 2001 pour la mini-série Band of Brothers.

A l’occasion du D-Day, le chef d’œuvre Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg fait l’objet d’une ressortie en salles.
06/06/2024
0
5,2k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Après la production française l’année du requin en 2022, porté par Marina Foïs, Jean-Pascal Zadi & Kad Merad, The Meg 2, la superproduction américaine portée par Jason Statham en 2023, le requin à toujours eu la côte.
Le requin est de retour pour un film plus ambitieux, encore plus réaliste & spectaculaire que son comparse français.

Sous la Seine, film de Xavier Gens, la nouvelle production Netflix, disponible depuis Mercredi 5 Juin !

Un casting fort pour cette production française, Nassim Lyes, Bérénice Bejo, Monsieur Poulpe & Anaïs Parello.

Côté histoire, Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve. Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville.

Projet lancé il y un petit moment, c’est à la sortie de son dernier long métrage, Farang que Xavier Gens évoque cette production Netflix & parle d’une sortie courant 2024. Peu de temps après Netflix officialisait l’annonce.

Il est maintenant disponible, Sous La Seine, de Xavier Gens, en exclusivité sur Netflix.

Pour regarder la bande-annonce : https://youtu.be/HPfkQ9gMLMY?si=D_kxxhZsQ2W3xC7Q
06/06/2024
0
5k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
En 1977, George Lucas enflamme le monde avec un film changera à jamais l’histoire de la science-fiction et par la suite du 7e Art.
Près d’un demi siècle plus tard et un rachat à 4 milliards de dollars par la firme aux grandes oreilles, la franchise Star Wars est devenue une institution qui a pourtant les plus grandes difficultés à se renouveler.

Des films au cinéma qui peinent à convaincre le public & les puristes de la saga, des séries à ne plus savoir quoi en faire qui ne racontent pas forcément grand chose, qui ne sont là que pour remplir un univers. La série Andor sortait du lot cependant.

C’est donc une grosse attente pour The Acolyte, cette série diffusée en exclusivité sur Disney+ à partir du Mardi 4 juin 2024 (pour un total de 8 épisodes) situe son histoire près de 100 ans avant l’avènement de la saga Skywalker. Et c’est un événement déjà, pour l’ère de la Haute République qui connaît enfin les honneurs d’une adaptation en prises de vues réelles.

Disney & The Acolyte misent sur quelques noms sympathiques pour le casting, Carrie-Anne Moss (Pompéi & Matrix Resurrections) , Lee Jung-jae (Hunt, film présenté à Cannes en 2022) & Charlie Barnett (Chicago Fire).

Côté histoire, Cent ans avant la naissance de l'Empire, l'Ordre Jedi et la République Galactique prospèraient depuis des siècles, sans la moindre guerre. Lors d'une enquête concernant un crime odieux, un Maître Jedi va devoir affronter un dangereux guerrier surgissant de son passé

The Acolyte, une série Star Wars, en exclusivité sur Disney+, 2 épisodes déjà disponibles.

Pour regarder la bande-annonce : https://youtu.be/6hEZHyf9iKU
06/06/2024
0
5,1k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Problemos, la comédie d'Éric Judor qui parle du quotidien des derniers survivants de l'espèce humaine après une pandémie, aura le droit à une suite, a annoncé Éric Judor en Story sur son compte Instagram, en promouvant la diffusion du premier film sur C8.

Eric Judor et Mathieu Tarot, qui avait produit le premier Problemos, ont lancé l'écriture de cette suite.

Un humour noir qui n'avait pas vraiment rencontré le succès lors de sa sortie en salle en 2017, avec un peu plus de 190 000 entrées.

C’est plutôt grâce à Netflix & des diffusions en clair que le film a su trouvé son public & est devenu œuvre culte dans l’opinion publique. Une popularité qui permet à cette suite d'exister aujourd'hui.

Pas de date de sortie annoncée à l’heure de l’écriture de cet article, ni si le film sortira bel & bien en salles obscures.

Bande annonce de Problemos : https://youtu.be/02EHT7r32gY?si=TTCHFP5LAqpMTJV4
05/06/2024
0
5,9k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Depuis 2019, l'AFCAE (Association Française des Cinémas d'Art et d'Essai), décerne le Prix des Cinémas Art et Essai à l'un des longs métrages de la Sélection Officielle du festival de Cannes. À travers cette distinction, le réseau des cinémas art et essai, soit plus de 1200 salles à travers la France, s'engage à apporter son soutien au film primé et assure sa diffusion sur grand écran.

Pour faire suite à Parasite en 2019, Drunk en 2020, Drive My Car en 2021, Sans filtre en 2022 et La Chimère en 2023, c'est le film iranien Les Graines du figuier sauvage, réalisé par Mohammad Rasoulof,
(Cf : https://yaaka.fr/carte/cineaste-cavale-festival-cannes-5225)
qui a été récompensé cette année.

Lauréat du Prix Spécial du Jury décerné lors de la cérémonie de clôture le 25 mai dernier, les graines du figuier sauvage projète à Téhéran où un juge d'instruction découvre que son arme a disparu, il soupçonne sa femme et ses filles, imposant des mesures draconiennes qui mettent à rude épreuve les liens familiaux.

En parallèle du Prix des Cinémas Art et
Essai, l'AFCAE a attribué une mention spéciale au film All We Imagine as Light, premier long métrage de fiction de la réalisatrice indienne Payal Kapadia, qui s'est aussi illustré à Cannes en recevant le Grand Prix.

Les Graines du figuier sauvage n'a pas encore de date de sortie annoncée en France. Le drame All We Imagine as Light sortira quant à lui en salle le 2 octobre prochain.
04/06/2024
0
6,4k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Inauguré en 1937 et racheté il y a 50 ans par le groupe UGC, le Normandie était l'un des derniers cinémas présents sur les Champs-Elysées.

Ce cinéma, composé de 4 salles dont la salle « Le Grand Normandie », la salle emblématique bénéficie dune capacité de plus de 850 places, la deuxième plus grande salle de Paris après celle du Grand Rex.

Le cinéma a été rénové en 2019, et a accueilli pour sa réouverture l'avant-première de Once Upon a Time… in Hollywoodde Quentin Tarantino, ainsi que le réalisateur Todd Phillips et l'acteur Joaquin Phoenix pour l'avant-première mondiale du film Joker.

L’UGC Normandie, dernier cinéma du groupe UGC sur les Champs-Elysées depuis la fermeture de l'UGC George V en 2020. En mars dernier, des négociations avaient eu lieu pour trouver une issue & éviter sa fermeture. Malheureusement, en raison notamment de la chute de la fréquentation des cinémas sur cette avenue, ainsi qu’une forte augmentation des loyers pratiqués par les propriétaires du lieu, qui s’avèrent être Qataris, aucune solution n’a été trouvée.

Depuis l’annonce de sa fermeture, l’équipe à préparée la projection de films emblématiques, dont l’ultime séance avant la fermeture sera La La Land de Damien Chazelle.

En dix ans, l'avenue des Champs-Élysées a perdu 30 écrans de cinéma. Le cinéma fermera son rideau pour l’ultime fois de son existence le 13 Juin 2024.
03/06/2024
0
7,7k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
C’était une image marquante de l’édition de cette année, l’équipe du film de Artus qui gravit les marches du palais des festivals.

En effet, Un p’tit truc en plus, le film d’Artus, le film au succès le plus spectaculaire de cette année, qui a dépassé depuis les 4 millions de spectateurs & s’approche des 5 millions fait bouger les choses, il fait réfléchir & bouger de nombreuses lignes, dont une au festival de Cannes, qui fut longtemps décriée & qui devra dès l’année prochaine être résolue !

Nonobstant une image forte, c’est aussi une image qui a choqué le grand public lors de cette montée des marches. Artus portant dans ses bras Sofian Ribes, l'un des acteurs handicapés, pour gravir avec lui les marches du Palais des festivals et poser devant les photographes. Un geste non acceptable de la part du festival le plus scruté au Monde, selon Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et des Personnes handicapées.

Elle déclare : « Je les ai félicités pour la très réussie montée des marches de mercredi soir, mais je leur ai dit dans un même souffle qu'il y avait un couac. Cela n'est plus acceptable de voir ce genre d'images, c'est une atteinte à la dignité de la personne que de devoir se faire porter jusqu'en haut. Cette fois-ci, j'espère que cela aura été un électrochoc. L'année prochaine, les marches devront être accessibles aux personnes en situation de handicap. Ça n'est pas à elles de s'adapter à la société, c'est à la société toute entière de s'adapter à elles. » conclut la ministre.

Une avancée majeure pour le festival, qui devra donc permettre la montée des marches aux personnes en situation de handicap.
01/06/2024
0
7,8k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Astro’s Playroom, un jeu PS5, ou plus précisément une démo de la PS5. Effectivement à la sortie de la console, un jeu était offert & installé sur toutes les consoles. Il permettait de mettre en valeur les différentes technologies de la PS5.

Entre gâchettes adaptatives, temps de chargement quasi inexistants & variations de vibrations de la manette, tout était poussé à bloc dans le jeu, & permettait de mettre en lumière les possibilités de la console.

Depuis la sortie de la console PlayStation 5 et d’Astro’s Playroom, nombreux sont ceux à demander un jeu Astro complet, tant le jeu était plaisant & à été plébiscité.

Team Asobi, le studio derrière la licence Astro est de retour & proposera une aventure spatiale démesurée, la plus grande à ce jour.

ASTRO BOT, un jeu d'action-aventure-plateforme remplit de couleurs & de références aux autres licences PlayStation.

Dans ce tout nouveau jeu,
Il sera possible d’explorer 6 galaxies et plus de 80 niveaux, Astro pourra utiliser plus de 15 nouvelles capacités & affrontera plus de 70 nouveaux types d’adversaires, ce qui comprend des boss impitoyables à la fin de chaque galaxie.

Le studio donne rendez-vous « Nous serons bientôt de retour pour vous parler du jeu et des précommandes qui commenceront le 7 juin. D’ici là, faites chauffer votre DualSense, parce que Team ASOBI et Astro vont vous emmener pour aventure spatiale PlayStation que vous n’êtes pas près d’oublier ! »

La date de sortie du jeu Astro Bot est prévue pour le 6 Septembre 2024 en exclusivité sur PS5, une version physique est également prévue !

Retrouvez la première bande-annonce du film ici : https://youtu.be/7iL_-BTfoMA?si=pije-dAyorHPzudN
31/05/2024
0
8,4k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Wolfs, un thriller réalisé par Jon Watts, réalisateur de la trilogie Sipder-Man avec Tom Holland est attendu pour le 18 septembre dans les salles obscures.

Le synopsis parle de comment deux loups solitaires vont se retrouver sur la même mission, & vont devoir coopérer.

Nonobstant un date de sortie encore lointaine, selon George Clooney, une suite serait déjà en préparation
« On parle déjà de faire une suite pour ce film que j’ai tourné avec Brad Pitt et Jon Watts. C’était une belle expérience et Jon Watts est un mec extraordinairement talentueux, enjoué et passionné par ce qu’il fait. On s’est éclatés et on a vu le résultat. C’est un film qui va au-delà de nos attentes et c’était génial de travailler une nouvelle fois avec Brad. On s’est beaucoup amusés. » a-t-il révélé au média Deadline en décembre dernier.

À l’instar de Napoléon de Ridley Scott ou encore Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, Wolfs sortira d’abord dans les salles de cinéma le 18 septembre et sera ensuite disponible sur Apple TV+.

Retrouvez la première bande-annonce du film ici : https://youtu.be/izLbx7m4o-w?si=QpoBkgM8yNejClPO
30/05/2024
0
8,1k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
2016, Disney dévoile son nouveau film d’animation original, Vaiana. Succès au box-office, le film rapporte plus de 600 millions de dollars de recettes & attire plus de 5 millions de spectateurs en France.

2024, 8 années plus tard, la suite de Vaiana débarque dans les salles obscures. Disney a mis en ligne ce mercredi 29 mai la première bande-annonce du film qui sortira dans les salles françaises le 27 novembre prochain.

D’abord pensé comme une série à destination de la plateforme Disney+, Disney a décidé de changer son fusil d’épaule pour finalement en faire un long-métrage. Dwayne Johnson, qui prêtait sa voix dans la version originale, rempile dans ce second film.

Avec Vaiana 2, Disney tentera de retrouver le chemin du succès après plusieurs films originaux qui n’avaient pas vraiment convaincu le public, Avalonia, Encanto ou encore Wish.

Le premier Vaiana fera l'objet d'un remake en live action’ Dwayne Johnson devrait également retrouver son rôle, affaire à suivre !

Pour voir la bande-annonce de Vaiana 2 : https://youtu.be/Snt6PdJDaJw?si=rfL9wVXJv0X-2P-d
29/05/2024
0
8,4k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
2006, alors que Daniel Craig appréhende le smoking de l’espion Britannique. La production bat son plein & une scène de cascade pose problème.

Lancée à 120 km/h, l’Aston Martin DBS refuse de quitter la route. « Nous n’arrivions pas à la faire partir en tonneaux » La DBS décollait, quittait le sol puis retombait sur ses quatre roues. Avec son centre de gravité très bas, impossible à retourner. Chris Corbould, responsable des effets spéciaux, va équiper la DBS d’un canon à air dirigé vers le sol, pour créer l’impulsion souhaitée.

Résultat ? 7 tonneaux ! La DBS décolle & amorce des tonneaux qui iront jusqu’au nombre de 7. Record homologué dans le Guiness Book, record que personne n’a réussi à égaler ni surpasser.

Enfin jusqu’à l’homme qui tombe à pic ! Le nouveau film de David Leitch, cinéaste de Deadpool 2 & Bullet Train adapte la série culte qui réveille les salles de cinéma & fait tomber le record détenu par James Bond depuis 18 ans. Logan Holladay, une des doublures de Ryan Gosling détrône donc l’espion Britannique avec 8,5 tonneaux !

Dans un communiqué de presse, Logan Holladay a déclaré : « Après deux tests et une vraie tentative, il ne nous restait qu’une voiture et qu’une prise. Et après avoir fait les huit tonneaux et demi, j’ai eu le sentiment que j’avais battu le record parce que j’avais l’impression que la voiture n’allait jamais s’arrêter. C’était surréaliste et je suis incroyablement fier de ce que l’équipe a accompli. »

Vidéo de la cascade de Logan Holladay, nouveau détenteur du record : https://youtu.be/8M0XanR447s?si=tWe_M_G_8GNKxgqY
29/05/2024
0
7,8k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Teasing commencé il y a quelques jours, on en sait maintenant davantage sur le nouvel opus de la franchise Call of Duty !

Alors que la présentation du jeu le 9 Juin prochain à la suite du Xbox Showcase approche à grand pas, Activision lâche les infos au compte goutte d’ici la présentation officielle, à coup de teasers énigmatiques comme seul Activision arrive à les faire !

C’est donc déjà officiel, le jeu sera disponible dans le Gamepass, l’abonnement de Xbox, c’est à dire que sans surcoût, le jeu sera disponible dès son lancement, entièrement gratuitement pour les détenteurs du pass !

A en croire le dernier teaser dévoilé, le jeu se déroulerait sur la période de la guerre du Golfe, plus précisément, on pourrait vivre les deux guerres du Golfe, celle de 1991 & celle de 2003.

Une fuite émanante de Gamestop (la filière américaine de Micromania) indiquerait que le jeu sortirait sur les anciennes consoles (PS4/Xbox One) ainsi que sur les nouvelles (PS5/Xbox series)

Également, le jeu aurait bénéficié d’un temps de développement ultra conséquent par rapport aux opus habituels, effectivement, le jeu serait sur les rails depuis 4 ans contre 2 à 3 habituellement.

Le jeu contiendrait évidemment un mode Solo, un multijoueur ainsi qu’un mode Zombies.

Selon des rumeurs, une mission de la campagne solo se concentrerait sur les attentats du 11 Septembre 2001, la forme & le fond de la missions n’ont pas été détaillés, si la rumeur s’avère vraie, il faut s’attendre à un choc & à une forte polémique !

Plus d’infos le 9 juin prochain !

Pour voir le dernier teaser : https://youtu.be/DDYc2Dx_flY?si=T4B8hO4H1n9cO175
28/05/2024
0
8,1k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
La Fête du cinéma, opération de promotion du cinéma ayant lieu chaque année en France, généralement au mois de juin, depuis 1985.

Du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet cette année, retrouvez toutes les séances, pour tous les films dans tous les cinémas en France à 5€ (hors salles premium, un supplément peut être appliqué).

Plongez au cœur du grand écran avec La Fête du Cinéma ! À l’affiche de cette fête du cinéma :
• Survivre
• Vice-Versa 2
• Le Comte de Monte-Cristo
• Kinds of kindness
• Sans un bruit jour 1
• Horizon une saga Américaine

De nombreux films s’ajouteront à cette liste, entre sorties & continuités.

Rendez-vous en salles à partir du 30 Juin !
28/05/2024
0
8,9k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Alors que son désormais classique, « Il faut sauver le soldat Ryan », débarque dans près de 300 salles à l’occasion des 80 ans du D-Day, Steven Spielberg dévoile la sortie de son prochain film !

Deux ans après The Fabelmans, histoire originale où Steven Spielberg racontait sa jeunesse, le cinéaste américain a annoncé être en préparation pour son 35e long métrage. Ce film, dont la date de sortie est prévue pour mai 2026 sera distribué par Universal Pictures.

Histoire originale imaginée par Steven Spielberg donc, mais dont le sujet reste secret, bien que l’on sache que David Koepp, scénariste de Jurassic Park, La Guerre des mondes entre autres, soit aussi de la partie.
27/05/2024
0
8,5k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Après "À couteaux tirés" et "Glass Onion", le cinéaste Rian Johnson dévoile le troisième volet pour 2025 sur Netflix !

Intitulé Wake Up Dead Man (Réveille-toi, homme mort) ce troisième volet signe le dernier des deux opus commandés par Netflix, qui viendra donc conclure la trilogie.

La production s'apprête à commencer comme le laisse penser le teaser dévoilé par le réalisateur sur son compte X.

Toujours incarné par Daniel Craig, Benoît Blanc sera de retour pour une nouvelle aventure, qui devrait, si l’on prête attention aux dires du réalisateur & aux premières informations, changer d’ambiance…
26/05/2024
0
6,7k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Ce samedi 25 mai, se clôturait la 77e édition du festival de Cannes dans l’auditorium du Grand Palais des Festivals de Cannes.

Les 46h de visionnage des films de la compétition arrivent à leur terme, Le palmarès tant attendu est déroulé ainsi lors de la cérémonie :

Prix du scénario :
The Substance de Coralie fargeat

Prix d’interprétation féminine :
Ensemble des actrices pour Emilia Pérez de Jacques Audiard

Prix d’interprétation masculine :
Jesse Plemons pour Kinds of Kindness de Yórgos Lánthimos

Prix spécial du jury :
Mohammad Rasoulof pour les graines du figuier sauvage

Prix de la mise en scène :
Le grand tour de Miguel Gomez

Prix du jury :
Emilia Pérez de Jacques Audiard

Grand prix :
All We Imagine as Light de Payal Kapadia

Palme d’or d’honneur :
George Lucas

Palme d’or :
Anora de Sean Baker

Le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà pris ! Rendez-vous pour la 78e édition du festival de Cannes !
26/05/2024
0
7,6k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Ce mercredi 22 mai, tout le casting du film le Comte de Monte-Cristo a monté les marches du Palais des festivals de Cannes.

Ce film est présenté Hors Compétition au Festival de Cannes 2024 et en avant-première.

Après le diptyque des mousquetaires, projet ambitieux mené par le cinéaste derrière Eiffel, Martin Bourboulon, c’est un nouveau classique de Alexandre Dumas qui renaît pour une nouvelle adaptation. Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte signent l’adaptation du Comte de Monte-Cristo.

Pour mener à bien ce projet, les cinéastes derrière l’adaptation de la pièce le Prénom ont réuni une pléiade d’acteurs, Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte, Bastien Bouillon, Anamaria Vartolomei, Vassili Schneider, Julien De Saint-Jean.

Côté histoire, Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

A l’instar de The Artist en 2011, Elvis & les bonnes étoiles en 2022, le film a été accueilli par 12 minutes de standing ovation le soir de sa présentation, tout comme le film Les Graines du figuier sauvage, le film de Mohammad Rasoulof, en compétition cette année.

Il ne faudra pas patienter longtemps pour profiter de la relecture du chef d’œuvre d’Alexandre Dumas, effectivement, c’est rarement arrivé ces derniers temps mais la date de sortie du film a été avancée au 28 Juin 2024. Une fresque de 3h à ne pas manquer !

Découvrez la bande-annonce du film :
https://youtu.be/u0YnbsyvGS0?si=ajqp3PgOSpjEk8WJ
25/05/2024
0
6,1k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Ce vendredi 24 mai, le cinéaste iranien Mohammad Rasoulof montera les marches du Palais des festivals de Cannes.

Accueilli par la presse ce vendredi matin,
Le réalisateur de 52 ans annonce vivre en Europe. Le 13 mai dernier, il annonce fuir à pied son pays, l’Iran, après avoir reçu sa condamnation à huit ans de prison(dont cinq applicables) par la justice iranienne.

Pour rappel, sa peine a pour motif, collusion contre la sécurité nationale” (pour avoir réalisé des films et publié des déclarations hostiles à la politique Iranienne).

Une semaine après avoir pris le chemin de l’exil, il vient défendre son nouveau film, “Les Graines du figuier sauvage”, en compétition pour la Palme d’or qui sera décernée ce samedi.

Côté histoire, le film plonge en plein Téhéran où un juge d'instruction découvre que son arme a disparu, il soupçonne sa femme et ses filles, imposant des mesures draconiennes qui mettent à rude épreuve les liens familiaux.

La projection du film s’est suivie d’une standing ovation de 12 minutes, à l’instar du film Le comte de Monte-Cristo présenté cette année.
24/05/2024
0
7,8k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Le grand bain, le premier film réalisé par Gilles Lellouche, présenté à Cannes en 2018 en hors compétition était plébiscité par la presse & les spectateurs.

Après 21 semaines d’exploitation, le film avait réunit plus de 4 millions de spectateurs dans les salles françaises.

L’amour ouf donc, nouveau film de Gilles Lellouche, habitué du festival de Cannes est l’adaptation d’un roman de Neville Thompson qu’il avait en tête depuis près de 15 ans mais qu’il n’a jamais pu faire jusqu’au succès du Grand bain lui a permis de concrétiser le projet.

Une fresque de 2h45 qui mélange romantisme & castagne, qui épuise le spectateur par l’enchaînement constant de plans virtuoses, de bagarres & les musiques des années 80 qui rythment le tout.

Un casting de haute volée : François Civil, Adèle Exarchopoulos, Mallory Wanecque, Malik Frikah, Alain Chabat, Anthony Bajon, Jean-Pascal Zadi, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Élodie Bouchez, Karim Leklou & Raphaël Quenard… rien que ça.

Le film présenté à Cannes, dans l’auditorium du Palais des festivals ce jeudi 23 Mai a reçu 15 minutes de standing ovation !
À l’instar de Paperboy en 2012, deux jours une nuit en 2014 & Capharnaüm en 2018.

L’amour Ouf de Gilles Lellouche, en salles le 16 octobre 2024 en France.
24/05/2024
0
7,4k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Il y a quelques jours, des fuites indiquaient l’arrivée imminente d’une annonce concernant le prochain opus de la saga iconique.

C’est aujourd’hui que l’éditeur emblématique Activision à confirmé les rumeurs du prochain Call of Duty. Il s’agira donc d’un nouvel opus Black Ops, Black Ops 6. La logique voudrait que ce soit le studio Treyarch qui serait derrière le jeu, les développeurs qui sont derrière la licence Black Ops depuis le début.

Se tiendra le 9 juin prochain, un événement de révélation du jeu, qui devrait durer plus d’une heure.

Côté ventes, les jeux Call of Duty représentent +400 millions d’unités (jeux) vendus, toutes consoles & tous opus confondus.

À date, c'est le premier opus des Black Ops(2010), qui avait écoulé le plus de copies avec près de 31 millions. Suivi de la version 2019 de Modern Warfare. Le tout premier Call of Duty, sorti en 2003, avait quant à lui vendu plus de 4,5 millions d'unités.

Découvrez le teaser ici : https://youtu.be/SvzFEDcx_2Y?si=n6ROumTBwoqLHyzA
23/05/2024
0
6,1k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Disparu le 1er octobre 2018, Charles Aznavour aurait eu 100 ans ce 22 mai.
On sait depuis quelques temps qu’un biopic est en cours de préparation.

C’est l’acteur du moment Tahar Rahim qui se grimera pour incarner la légende.

Une brève bande-annonce a également été dévoilée, assez énigmatique, il faudra patienter encore un peu avant d’en savoir davantage.

« Monsieur Aznavour », Un film réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade avec Tahar Rahim & Bastien Bouillon, Au cinéma le 23 Octobre prochain.

Pour découvrir le teaser du film : https://youtu.be/hn1fSCVkhx0?si=wJ-FcOOxj0MF382z
22/05/2024
1
7,2k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
En 1834, tout le monde espère prendre le contrôle de la Californie, choisi pour être le nouveau Zorro, Diego de la Vega est davantage préoccupé par son objectif de démasquer les meurtriers de son père… 

Retour en force pour le héros masqué, Zorro qui réalise un retour flamboyant en 2024 avec pas moins de 2 gros projets. Effectivement, la série espagnole à présent disponible sera suivie en fin d’année de la nouvelle adaptation des aventures de Zorro, version Française, produite par France Télévisions avec Jean Dujardin en rôle titre.

Une interprétation de haute volée pour la version espagnole, Miguel Bernardeau, connu pour son rôle de Guzmán Nunier dans Élite, se glissera dans la peau de Don Diego de la Vega. À ces côtés, Aux côtés du personnage principal figure l’actrice mexicaine Renata Notni, sera Lolita Marquez, Dalia Xiuhciatl, Paco Tous, Emiliano Zuritaet Joel Bosqued, complètent le casting.

Le héros imaginé en 1919 par Johnston McCulley, revivra sur nos écrans avec ce programme premier qui se compose de dix épisodes d’une cinquantaine de minutes. Pas d’informations pour une suite éventuelle.
22/05/2024
10
7,2k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
C’était ce mercredi 22 Mai, le grand jour pour Artus & toute l’équipe du film « Un p’tit truc en plus », après l’incertitude partagée par Artus en interview il y a quelques semaines concernant les costumes pour l’équipe du film.

Effectivement aucune marque de luxe ne « pouvait » (ou voulait…) habiller l’équipe d’un p’tit truc en plus, atteinte d’un handicap. C'est finalement la maison Kering, qui a su les mettre en lumière.

Un moment fort, un beau moment, l’une des images qui marquera l’histoire du festival.

Par ailleurs le film continue son chemin dans les salles françaises & dépassais les 3 millions d’entrées en moins de 3 semaines, une continuité folle qui fait rentrer encore un peu plus à chaque palier le film dans l’histoire du Cinéma Français !
22/05/2024
0
6k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Partenaire de la première édition physique du festival, L’instant Pure Cinéma se réjouit de l’annonce faite ce mardi 21 Mai !

Effectivement, annoncé dans la Story Instagram du compte officiel du festival, suite au succès de l’édition 2024, une nouvelle édition aura bien lieu !

Le Festival International du court-métrage du Croisic, le festival les P’tits beurres sera de retour pour une nouvelle édition qui se déroulera du 14 au 16 Mars 2025 !

Le compte Instagram du festival :
https://www.instagram.com/ptitsbeurresfestival?igsh=cGFuNTVvbjJtdnB6
21/05/2024
0
8k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
En 2021, Cannes remettait la Palme d’or à la cinéaste française Julia Ducournau pour Titane, un film qui avait mis en émoi la Croisette. Lors de son discours pour la palme, elle déclarait « "Merci au Jury d'appeler pour plus de diversité dans nos expériences au cinéma et dans nos vies. Et merci au Jury de laisser entrer les monstres. »

La Française Coralie Fargeat, réalisatrice du film Revenge sortie en 2018 dans l’hexagone, revient cette année, avec un film de body horror radical : The Substance.

En salle Debussy du palais des festivals ce dimanche 19 Mai, le film a été accueilli de manière très enthousiaste par les accrédités.

Côté histoire, on retrouve Demi Moore, incarnant Elisabeth Sparkle, présentatrice d’une émission de fitness, dont l’âge la met sur la sellette, est invitée à essayer une "substance" qui lui permettrait d’améliorer à la perfection son physique. Après se l’être inoculée, un double rajeuni d’elle-même naît de son corps, et elle devient la coqueluche de la chaîne sous une nouvelle identité, Sue. Mais ne respectant pas toujours la posologie très stricte du produit, et en en devenant dépendante, la vie d’Elisabeth tourne au cauchemar.

À mi-chemin entre Julia Ducournau & David Cronenberg, une proposition de body horror qui dégouline d’hémoglobine, un film à ne pas mettre entre toutes les mains…

Pas encore de date de sortie pour The Substance, ce film de 2h20 avec Demi Moore & Margaret Qualley qui prétend la palme d’or de la compétition cannoise.
21/05/2024
0
7,8k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
En plein Festival de Cannes, le film « En Fanfare » de Emmanuel Courcol, avec Pierre Lottin, Benjamin Lavernhe, Sarah Suco, & Irene Muscari.

Le nouveau film du cinéaste français se dévoile à Cannes, après « Cessez-le-feu » avec Romain Duris en 2017, après « Un triomphe » avec Kad Merad en 2021, déjà présenté à Cannes.

En pleine compétition, une bulle enchantée vient accompagner la présentation du film dans la sélection Cannes Première. En effet, Les musiciens de l’harmonie municipale des mineurs de Lallaing (Nord) ont joué, ce dimanche dans la plus belle salle du festival, la salle Debussy, après la projection du film. Ils ont interprété « Emmenez-moi » de Charles Aznavour.

Côté histoire, Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…

Retrouvez un extrait de la fanfare (source : la voix du Nord) https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01499695/src/xszu55r
21/05/2024
0
7,7k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Alors que le Festival de Cannes bat son plein, le film de Quentin Dupieux qui faisait l’ouverture du festival le mardi 14 mai dernier fait son bonhomme de chemin.

En parallèle de la compétition cannoise, le deuxième acte, film d’ouverture du festival, sorti en simultané dans les salles françaises cartonné au box office.

Le film distribué par Diaphana cumule au total de son 1er week-end, en France,
avec les avant-premières de mardi soir, plus de 190 000 entrées sur 371 salles.
Le Deuxième Acte est le meilleur démarrage de la carrière de Quentin Dupieux.

Pour son 1er jour France, le deuxième acte culmine à 69 649 entrées, meilleur démarrage de sa carrière, & remplace Daaaaaali et ses 49 039 spectateurs le 7 février dernier.
21/05/2024
0
6,9k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
L'acteur américain présente ce western à Cannes, un projet vieux de 35 ans, le script à été écrit en 1988, la production aurait dû se lancer en 2003, mais, au dernier moment, le studio a arrêté le projet. Kevin Costner, à l’instar de Francis Ford Coppola, aurait hypothéqué sa propriété & investi près de 50 millions de dollars sur fonds propres.

Côté histoire, Sur une période de 15 ans avant et après la Guerre de Sécession. L'expansion vers l'Ouest est semée d'embûches qu'il s'agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres et de la détermination impitoyable de ceux qui cherchaient à les coloniser...

Le film présenté à Cannes, Kevin Costner a eu une petite larme à l’œil lors de sa longue standing ovation ce dimanche 19 mai.
Standing ovation qui aurait durée 11min, même durée que le film de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds.

Horizon, an American Saga, un projet énorme, l’œuvre d’une vie, qui devrait sortir en 3 parties pour une durée totale de près de 10 heures. Les deux premières parties sont annoncées pour Juillet & Septembre en France.
20/05/2024
0
9,7k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Produit par Apple Original Films, Formula One est réalisé par Joseph Kosinski, qui revient derrière la caméra après le tonitruant Top Gun : Maverick.

Brad Pitt jouera un pilote nommé Sonny Hayes. Damson Idris (Snowfall) sera aussi au casting, ainsi que Kerry Condon (Les Banshees d'Inisherin) Tobias Menzies (Outlander) et Javier Bardem.
Situé dans le monde de la formule 1, l'histoire sera centrée sur Sonny Hayes, un pilote vétéran qui sort de sa retraite pour devenir le mentor d'un jeune pilote.

Pour assurer la plus grande fidélité à la F1, la production a décidé de poser ses caméras au sein même du championnat de F1, permettant ainsi à l'acteur d'apparaître aux côtés de vrais pilotes. Le dimanche 9 juillet 2023, le Grand Prix de Grande-Bretagne a ainsi vu les équipes de Joseph Kosinski se balader dans le paddock pour tourner de premières images. L'occasion pour Brad Pitt de s'afficher avec la tenue de l'écurie APXGP, une équipe fictive créée pour le film. Pour plus de réalisme, le film aura l’expertise du septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton qui est dans la production du film.

Il semblerait qu'Apple, ait vu les choses en grand pour que Joseph Kosinski et Brad Pitt puissent mettre en boîte le film, qui pour l’instant en serait à un budget de 300 millions de dollars ! Un budget impressionnant qui pourrait s'expliquer par la grève des scénaristes & des acteurs qui a bloqué Hollywood en fin d’année dernière.

Lancé en 2022, le film sera en salles le 27 juin 2025 (En France il se pourrait donc que le film soit disponible dès le 25 Juin) au cinéma, notamment en salle IMAX. Il sera ensuite suivi d'une sortie en streaming sur Apple TV+.
19/05/2024
10
9,5k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
À 72 ans, déjà récompensé d'une Palme d'or pour Dheepan en 2015, Jacques Audiard pourrait bien arracher la seconde palme de sa carrière.

Emilia Pérez, présenté ce samedi 18 Mai à Cannes, mené par un trio de femmes composé de Zoe Saldana, Karla Sofia Gascón, et Selena Gomez est déjà acclamé par la presse.

Tourné en espagnol, tantôt thriller sombre Mexicain, tantôt comédie musicale aux chorégraphies & chansons excellentes, le film s’est déjà fait récompenser de 9 minutes de standing ovation comme The French Dispatch en 2021 & Killers of the Flower moon en 2022.

Côté histoire, Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.

Sortie prévue en Août 2024.
18/05/2024
0
10,2k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Le cinéaste Francis Ford Coppola, 85 ans, de retour à Cannes & à la réalisation, 13 ans après son dernier film. Récompensé de 2 palmes d’or, pour Conversation secrète & Apocalypse Now, le cinéaste prétend à une troisième palme, il serait le premier à en détenir 3.

Megalopolis nous donne rendez-vous dans un New York futuriste renommé New Rome. Après une catastrophe qui a ravagé la ville, un architecte ambitieux et talentueux rêve de faire de cette ville une utopie et s’oppose au maire régressif et corrompu. Deux visions s’affrontent, pour le meilleur comme pour le pire, dans une ville qui s’inspire de l’Empire romain. Au milieu, Julia Cicero, la fille du maire et amante de l’architecte.

Le casting de Megalopolis, Adam Driver (Ferrari), Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Nathalie Emmanuel (Le Bal de l’Enfer), Shia LaBeouf (Transformers), Jason Scwhartzman (Asteroid City) ou encore Aubrey Plaza (The White Lotus).

À l’instar de « De Rouille et d'Os » (2012), « Macbeth » (2015), « BlacKkKlansman »(2018), ou encore Close (2022), suite à sa projection
ce jeudi 16 Mai, le film a récolté une standing ovation de 10 minutes.

Projet que F.F.Coppola tente de mettre sur pied depuis 40 ans, le cinéaste s’est séparé de ses vignobles & a hypothéqué sa propriété pour investir sa fortune personnelle pour ce qui est sûrement le dernier film de sa carrière.
Un budget estimé à 120 millions de dollars. En France pas de date de sortie pour l’instant, c’est le distributeur Le Pacte qui sortira le film.
•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Retrouvez plus d’infos & de podcasts sur mon site internet : https://pure-cinema.fr
17/05/2024
7
9,4k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Le phénomène GTA va revenir !
La saga de tous les records prépare son grand retour. GTA V, dernier opus de la saga continue son chemin depuis le 17 septembre 2013.

C’est donc douze ans plus tard que sortira GTA VI sur PS5 et Xbox Series.

À l’occasion de la publication de ses résultats financiers, Take-Two Interactive, l’éditeur de la série Grand Theft Auto, indique une sortie pour l’automne 2025.

Une sortie stratégique qui programme un raz de marée, en se rapprochant donc des fêtes de fin d’année, du black friday & permettrai donc un dernier élan de vente de console pour que les joueurs découvre le jeu le plus attendu de la décennie.

Un jeu qui déferlera & qui atteindra des sommets de vente jamais atteints, c’est garanti !

Pour rappel, GTA VI se déroulera dans l'État fictif de Leonida (inspiré de la Floride), et dont la plus grande ville est Vice City (inspirée de Miami). L'histoire se concentrera sur les aventures d'un couple, & permettra dintroduire la première femme jouable en mode solo dans la saga.
•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
Retrouvez plus d’infos & de podcasts sur mon site internet : https://pure-cinema.fr
17/05/2024
5
10,9k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Chef-d’œuvre monumental du cinéma muet, cette fresque d’Abel Gance de 1927 a été maintes fois remontée, au point qu’il a longtemps été impossible de déterminer sa forme originelle.

Le réalisateur et chercheur Georges Mourier, aidé de son équipe, est venu à bout de sa restauration après seize ans d’un travail acharné. Présenté en ouverture de la sélection Cannes Classics, dans l’une des plus belles salles du festival, la salle Debussy, ce Mardi 14 Mai.

Georges Mourier, réalisateur qui s’est occupé de sa restauration pour la Cinémathèque française. Abel Gance lui-même, submergé par une démesure qu’il avait pourtant orchestrée, semblait avoir perdu le fil d’un film dont il a multiplié les versions (il y aurait 22 versions différentes).

Un travail d’orfèvre qui renaît, un nouveau pan du cinéma de patrimoine préservé.
16/05/2024
0
9,5k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Le tournage du nouveau film Mortal Kombat s’est terminé en Janvier 2024.

Après quelques mois, c’est aujourd’hui que le studio annonce une date de sortie pour le film, qui pourra se voir repoussée ou non selon les avancées de la post-production du film.

Le film est donc attendu dans les salles pour le Vendredi 24 Octobre 2025, mais devrait logiquement débarquer dès le mercredi 22 Octobre 2025 dans les salles Françaises.
16/05/2024
0
9,8k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Après The Last of us et Fallout, Le géant du streaming Amazon Prime Video a donné son accord, ce mardi 14 Mai, pour lancer la production de la série TOMB RAIDER.

Le studio Crystal Dynamics, qui est derrière les jeux sera également impliqué dans le projet.

C'est Phoebe Waller-Bridge, découverte dans « Fleabag » et propulsée par le dernier volet des aventures d’Indiana Jones (Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, présenté en 2023 au festival de Cannes) qui est à l'écriture de la série.

Déjà incarnée par Angelina Jolie et Alicia Vikander, la prochaine interprète de Lara Croft n’a pas encore été annoncée.
16/05/2024
0
9,7k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Auréolé de deux Palmes d’Or au Festival de Cannes pour « The Square » et « Sans Filtre », Ruben Östlund reviendra au cinéma avec son nouveau métrage « The Entertainment System is Down ».

Après avoir amené l’interprète de John Wick, Keanu Reeves, c’est désormais Kirsten Dunst (Civil War) et Daniel Brühl (A l’Ouest rien de nouveau) qui rejoignent le casting du film.

Ruben Östlund dévoilai la trame de son métrage l’année dernière,
« Cela se passe dans un vol très long-courrier, et peu de temps après le décollage, les passagers apprennent avec horreur que le système vidéo ne marche pas. »

Pour mettre en scène cette nouvelle aventure, le réalisateur aurait fait l’acquisition d’un Boeing 747 qui n’est plus en service et souhaite le filmer dans son intégralité en studio.

Le tournage est prévu début 2025.
16/05/2024
0
9,7k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Mad Max revient sur la Croisette !

Après avoir présenté son film, « 3000 ans à t’attendre » qui réunissait Idris Elba & Tilda Swinton l’année passée & 9 ans après Mad Max Fury Road, George Miller est de retour au Festival de Cannes avec Furiosa : une saga Mad Max ce mercredi 15 mai.

Le film raconte les jeunes années de Furiosa. L'actrice Anya Taylor-Joy reprend le rôle tenu par Charlize Theron en 2015. Chris Hemsworth également devant la caméra du réalisateur australien.

Ce nouveau volet, présenté hors compétition a reçu une belle Standing Ovation dans l'Auditorium Louis Lumière du grand palais du festival de Cannes. Loin derrière les 22 minutes qu’avait reçu le film « Le labyrinthe de Pan » de Guilliermo del Toro en 2006, « Furiosa » à tout de même reçu 8 minutes de Standing Ovation, tout comme Matthias & Maxime (2019), Tori & Lokita (2022), Triangle of Sadness (2022) ou encore May December (2023).

Retrouvez la bande-annonce du film juste ici ⬇️
https://youtu.be/8lyJ8owEnQ8?si=O7ci5qejhkIuHuIP
16/05/2024
0
9,5k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Judith Godrèche et l’équipe de son court-métrage « Moi aussi » ont gravi les marches du palais des Festival à Cannes ce mercredi 15 mai avant la projection du film lors de la cérémonie d’ouverture de la compétition Un Certain regard.

Judith Godrèche et les membres de l’équipe ont ensuite plaqué leurs deux mains sur leur bouche, le même geste que celui effectué dans le court-métrage. Une nouvelle pierre à l’édifice pour le combat de Judith Godrèche afin dénoncer les violences faites aux femmes. Un moment fort dès la première journée du festival, un moment puissant chargé en émotion.
15/05/2024
0
11,1k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Le 15 novembre 2024, l’éditeur français Ubisoft dévoilera son nouvel opus de la saga à succès Assassin’s Creed.

Le jeu sera proposé à partir de 69,99 puis augmentera de tarif selon la version choisie, une version collector sera proposée, le prix de cette édition dépasserai les 200€.

Le jeu transportera le joueur avec un nouveau moteur graphique, qui permettra l’affichage de nombreux détails. Le joueur visitera Japon Féodal, dans un open-World vaste et complet. Le jeu laissera le choix entre deux héros à incarner, pour une aventure unique !

Lire la suite : https://store.ubisoft.com/fr/assassins-creed-shadows/660e5a03fbff4e2940488bcd.html
15/05/2024
0
8k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
L’humoriste & désormais réalisateur Artus, rejoint du casting du film Un p’tit truc en plus monteront les marches du Festival de Cannes le 22 mai prochain… enfin peut-être…

Ce samedi 11 mai, le réalisateur a indiqué qu’aucune marque de luxe ne leur avait prêté de tenue de soirée.
«Je ne comprends pas pourquoi. On nous sort des histoires de quotas, en disant “On a déjà prêté tous nos costumes”», a-t-il déclaré. «Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller […] Artus et encore plus des acteurs en situation de handicap.» Il a conclu, «C’est pas grave, c’est nos costumières du film qui vont leur faire des très beaux costumes […] et ça va être très bien.»

La 77e édition du festival de Cannes se déroule au Palais des festivals & à différents endroits à Cannes, du 14 au 25 mai 2024.

Lire la suite : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Artus-denonce-le-mepris-subi-par-son-casting-qui-montera-les-marches-du-Festival-de-Cannes
15/05/2024
0
11,2k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
La chanteuse originaire de Saint-Nazaire était, ce mardi 14 mai 2024, sur la scène du palais des festivals, à Cannes, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du 77e festival de Cannes. Elle a repris le titre « Modern Love » de David Bowie en hommage à la réalisatrice américaine & présidente du jury Greta Gerwig, présente et très émue.

Une prestation remarquée, très appréciée qui restera longtemps dans les mémoires du festival !
Une performance à retrouver en vidéo intégralement ici ⬇️
https://youtu.be/FmhHZpOpAAc?si=YeZrCTRhH2njIMlt
15/05/2024
0
11,1k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Voici le jury qui élira la Plame d’or & le palmarès de cette 77e édition. Du festival de Cannes.
• Greta Gerwig (Présidente du jury, Réalisatrice, Scénariste, Actrice)
• Omar Sy (acteur & producteur)
• Lily Gladstone (actrice)
• Nadine Labaki (réalisatrice & scénariste)
• Ebru Ceylan (scénariste & photographe)
• Hirokazu Kore-eda (réalisateur)
• Juan Antonio Bayona (réalisateur, scénariste & producteur)
• Eva Green (actrice)
• Pierfrancesco Favino(acteur)

Lire la suite : https://www.festival-cannes.com/jurys/
15/05/2024
0
9,6k
Partager
Jean-Charles Heslot
Jean-Charles Heslot
Mission complexe pour Camille Cottin qui avait la lourde responsabilité de lancer la 77e édition du festival.

Après un lancement brillamment orchestré, la maîtresse de cérémonie rappelle sous de vifs applaudissements « Les rendez-vous professionnels nocturnes dans les chambres d’hôtels des messieurs tout-puissants ne font plus partie des us et coutumes du vortex cannois, à la suite de l’adoption de la loi #metoo, et on s’en félicite ».

Voir la vidéo ici : https://youtu.be/lGFfp9HxK00?si=lsz9CiU68aBKwmqT
Avant d’accueillir le Jury de la compétition officielle puis la présidente du jury.

Performance remarquée & très appréciée de Zaho de Sagazan en hommage à Greta Gerwig, présidente du jury, qui reprend « Modern Love » de David Bowie.

Une longue standing ovation s’est fait entendre dans le palais des festival pour l’arrivée de Meryl Streep & la remise de sa palme d’or d’honneur.

Une soirée de lancement en bonne et due forme clôturée par la projection du film d’ouverture de Quentin Dupieux : « Le deuxième acte ».
Retrouvez un extrait de la cérémonie d’ouverture ici ⬇️
15/05/2024
0
10,8k
Partager


Partager la carte
Copier

La Presse en parle

Entretien avec Lucille MOY de OUEST FRANCE CHOLET

Retrouve-moi sur ta plateforme favorite

Retrouve toute l'actualité cinéma en première fraîcheur sur mes réseaux

Responsable de la publication : Jean-Charles Heslot (Cholet)

Site modulé grâce à yaaKa, la plateforme de diffusion de cartes made in Cholet